Photo
Depuis dimanche soir, 5 lilloises ont donc rejoint l'église de la Bonne Nouvelle du Havre, pour soutenir le couple pastoral dans ses actions d'évangélisation.

Pour l'instant, nous avons déjà fait :


- des distributions de tracts dans les boîtes aux lettres du quartier pour la soirée de témoignages de vendredi soir.
- des sondages (sur le front de mer, en centre ville, à Montivilliers)

Les contacts que nous avons eu pour l'instant sont très encourageants. Les havrais et les gens de passage au Havre sont très ouverts à la discussion et se plient au "jeu" du sondage / questionnaire sur "les connaissances bibliques".
Les discussions que nous avons eu jusqu'à présent sont constructives et le Seigneur permet que nous rencontrions des personnes pour la plupart intéressées par les réflexions que propose le questionnaire.
Nous avons également eu l'occasion de donner des évangiles de Luc et de Jean à plusieurs personnes intéressées de les lire, et qui ne possédaient pas de Bible.

Les questions de "connaissances bibliques" qui sont posées au cours du sondage nous permettent d'annoncer clairement l'Evangile, et d'avoir des discussions centrées sur l'essentiel: l'espérance du Salut en Jésus-Christ.

Prions donc :

- pour que les personnes rencontrées lisent les évangiles que nous leur avons donnés, ou pour qu'elles (ré)ouvrent la Bible qu'elles ont chez elles.

- pour que les discussions que nous avons eu suscitent une réflexion chez ces personnes, et qu'elles aient soif d'en apprendre plus sur Dieu, pour que cela les conduise à la transformation qu'apporte le salut en Jésus-Christ.

- pour que Dieu renouvelle nos forces, notre zèle et notre courage, et pour qu'il renouvelle notre amour pour les havrais.

Remercions le Seigneur :

- qui a permis que nous soyons toutes les 5 au Havre cette semaine,
- qui place les bonnes personnes sur notre route,
- qui permet que le beau temps soit présent, ce qui permet plus de rencontres dans les rues du Havre,
- qui unit l'équipe dans un même but, une même pensée et par un seul Esprit.


Comments are closed.