Photo
Le camp à Alençon a commencé ce samedi 4 août.

Noémie et Charlotte ont rejoint une équipe de la mission Liebenzell (ALL)


L'équipe compte 15-20 personnes, allemandes pour la plupart et 3-4 français(es). La majorité des allemands comprennent et parlent un peu le français. Deux franco-allemands nous servent de traducteurs quand la situation devient trop critique ^^.

L'ambiance est bonne et chaleureuse, et le groupe est motivé pour la mission de cette semaine: manifester la présence de chrétiens dans la ville d'Alençon.
Cette tache est d'autant plus motivante pour nous qu'elle s'inscrit dans une effort de longue durée de l'église du CEP d'Alençon qui depuis 1993 marque une présence active dans la ville.

Différentes sortes d'activités:
- danse, distribution de prospectus et d'invitations dans les boîtes aux lettres et dans le centre ville, temps de partage / dé témoignage / d'étude biblique / de prière, etc ...

Sujets de prière :

- Nous sommes reconnaissants que la barrière de la langue ne soit pas un obstacle à la bonne ambiance et au bon travail du groupe.

- Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le beau temps d'aujourd'hui, et pour les bons contacts que nous avons déjà eu depuis dimanche.

- Que la fatigue ne soit pas source de découragement ni de tensions dans le groupe, mais qu'au contraire, l'amour puisse rester le lien de la perfection comme le demande Jésus !

- Que Dieu travaille le coeur des personnes que nous avons déjà rencontrées, et qu'il prépare le coeur de celles avec qui il nous donne rendez-vous.




Comments are closed.